Je suis un miroir - Christelle Huelin










Je suis un Miroir

Le Miroir humain :
Je suis un miroir, c'est vrai, car j'absorbe toutes les émotions des autres.

Mais il y a d'autres Miroirs

Le Miroir objet :
Si je me regarde dans un miroir, l'image qu'il me renvoie ne me plait pas toujours. Il permet de corriger certains défauts,  de me maquiller, de m'habiller avec goût, et de me trouver jolie parfois.

Le Miroir de l'âme :
Les yeux sont le miroir de l'âme. Si je suis triste, ça se voit, si je suis heureuse, aussi.

Le Miroir du monde : 
Un film peut être un miroir avec son univers parallèle qui veut supplanter le nôtre.

Le Miroir aux alouettes:
Je ne suis pas de ces miroirs aux alouettes qui nous font croire que tout est beau et gentil, avant de dévoiler, en fin de chemin, les désillusions qui font mal...

Le Miroir de ce soir:
Le miroir de ce soir reflète la joie de retrouver mes collègues, et la peur d'être de nouveau dans le monde professionnel,  de ne pas  arriver. C'est dur, après une année d'absence, comment cela va-t-il se passer ?





Christelle Huelin

Articles les plus consultés