Conversation avec un Ange - Amal Abdul Mawla

 












Conversation avec un Ange


Amal:— Mon ange, pourquoi es-tu venu maintenant ?

Ange:— Eh bien, je pensais que tu avais besoin de parler.

Amal:— C’est idiot, les gens vont croire que je suis folle de te parler.

Ange:— Pourquoi ?

Amal:— Parce que personne ne te voit, à part moi.

Ange:— Regarde autour de toi, tout le monde parle à personne en particulier.

Amal:— C’est parce qu’il y a quelqu’un à l’autre bout de la petite tablette que chacun tient.  Cela  s’appelle des smartphones.

Ange:— Ce sont des smartphones stupides, si tu me dis qu’ils cachent des gens.

Amal:— Regarde attentivement, certains passent des appels vidéo et ils peuvent voir la personne à l’autre bout.

Ange:— Ce n’est pas une personne, c’est une toute petite chose à l’intérieur d’une tablette. 

Amal:— Eh bien, si tu le dis...

Ange:— Et cette fille là-bas, qui parle toute seule, elle ne tient pas de tablette ?

Amal:— Le smartphone est sur la table et elle a des écouteurs dans les oreilles, des air-pods. 

Ange:— Pourquoi sont-ils appelés “air-pods“?

Amal:— Parce qu’ils n’ont pas besoin d’être connectés au téléphone par un fil.

Ange:— « AIR-pod » les « pods » ne flottent pourtant pas dans l’air, ils ne volent pas non plus. 

Amal:— Bien sûr qu’ils ne volent pas! Ne sois pas naïf.

Ange:— Ton monde est étrange.

Amal:— Je le trouve intolérable.

Ange:— Pourquoi ?

Amal:— Il y a tellement de choses qui sont cassées et il semble que personne ne puisse les réparer.

Ange:— Oui, je vois cela.

Amal:— Alors, ange, que vas-tu faire à ce sujet ?

Ange:— C’est vous tous qui devriez faire quelque chose.

Amal:— Je ne peux rien réparer toute seule.

Ange:— Travaille avec les autres.

Amal:— Les autres sont tous occupés.

Ange:— Oui, à parler à leurs anges gardiens.

Amal:— C’était bien de converser avec toi, mon ange.

Ange:— J’ai passé un bon moment moi aussi.

Amal:— Au revoir et à bientôt.

Ange:— Oui, appelle-moi.


Amal Abdul Mawla

Février 2021

Articles les plus consultés