Dialogue avec l'Ange - Farah Quillet

Dialogue avec l'Ange


Il m’a été demandé de dialoguer avec l’Ange.
Ai-je la légitimité de vous solliciter ?
Comment parle-t-on à un ange ? Doit-on le vouvoyer ou peut-on se tutoyer ?
Oh combien, lorsque les nuages s’accumulent au-dessus de ma tête ; j’ai besoin que tu me tendes la main, mon Ange, afin de ne pas lâcher prise.
La vie est dure, mais si belle à la fois. Rappelle-moi, cher Ange, que quand je plonge au plus profond de mon esprit tourmenté, il y a toujours un demain et que, certainement, la vie sera moins sombre, les nuages s’éclairciront et les soucis s’éloigneront ! Aide-moi à le partager avec mon prochain, qui a l’humeur chafouine, aide-moi à lui dire que si aujourd’hui est moins bien, demain ne peut qu’être mieux.
Avec ton Aide, mon cher Ange, j’aimerais, tel un jardinier, planter un parterre de fleurs de « Demains ». Des lilas, des myosotis (ne m’oubliez pas), des roses, afin de pouvoir m’émerveiller de cette beauté simple et magnifique à la fois.
Avec ton aide, mon cher Ange, je veux me recentrer sur les miens, ceux que j’aime, ma famille, mes amis, lorsque mon humeur est chagrine.

2

Monsieur l’Ange, je vous appellerai Gabriel, et c’est en toute humilité que je vous demande la permission de vous dire « Tu ». Qui es-tu l’Ange ?
Es-tu le tournesol qui recherche les chauds rayons du soleil ? L’abeille qui butine de fleur en fleur ? L’arbre qui se pare de ses plus beaux atours et dont les branches ploient sous le poids de ses fruits, et ce, pour le plus grand plaisir des grands et des petits ?

Ai-je le droit de dire : « Mon Ange, que je suis riche ! » ? Ma gratitude est grande de pouvoir dialoguer avec toi, Gabriel. Permets-moi de te remercier de ne jamais oublier combien la nature est belle, lors des moments difficiles par lesquels j’ai pu passer.
Mon Ange, ramène-moi à cette terre et toute sa magnificence.
À chaque saison ses orages, la terre se doit de reconstruire tout ce qui a été abîmé par les intempéries et le gros temps.
Mon Ange, rappelle-moi que je n’ai pas le monopole des petits malheurs et des gros chagrins.
Comme l’a si bien mentionné par Chris Bauberger : “L’émotion se trouve dans toute la beauté de ces instants. Être pleinement consciente de ce que je ressens est mon Essence Ciel.”
Oui mon Ange, chacun est venu(e) sur cette planète Terre à dessein. Chaque personne toi, moi, lui, elle, sommes là, sur cette terre, pour vivre le bonheur et les chagrins. Ils nous forgent un Demain.
Oh, mon Ange, aide-moi à me recentrer sur l’essentiel lorsque mes chagrins brouillent ma vue, et m’empêchent de voir plus loin. Ne dit-on pas : « Ce qui ne tue pas rend plus fort ? »
Parfois, lorsque j’ai l’esprit chagrin, par une maladie, une expérience douloureuse, un souci professionnel, aide-moi, cher Ange à me recentrer sur mon Essence Ciel.


Farah Quillet

17 juin 2020

Articles les plus consultés