Je suis un Miroir - Franck Vasseur

Je suis un Miroir


J'ai été poli, même très poli. J'aimerais posséder en mon sein, une application qui embellit les humains, surtout les femmes.

Je suis aussi un biface, de l'autre côté, je grossis la personne pour qu'elle ne parte pas au boulot avec des points noirs.

J'en vois des grimaces, des tirages de langue, trop souvent blanchâtre. Et les dents !... Beurk! Il y en a vraiment qui se complaisent à rester devant moi, longtemps. Et qu'ont les bonnes femmes à passer 15 secondes à torturer une machine à laver alors que les hommes s'en foutent?

Quand j’étais encore en vitrine, avant de me retrouver dans cette famille du 6ème, je voyais passer des femmes tournant la tête pour savoir si elles étaient bien mises. Pathétique!

Le miroir de l’ascenseur me confia qu’il avait été installé là afin que les gens ne pensent plus à la relative lenteur de l’appareil. Si, si, vérifiez sur internet, c'est écrit. 

Au fait, je ne porte pas plus malheur (si on me brise) qu’un autre objet. Cette légende doit venir du temps où j’étais rare.

Dans cette famille au 6ème, un boutonneux me raconte des histoires, genre neurones-miroir ou miroir dans le télescope Hubble. Pour me rendre jaloux ? Ou bien ?

J’aimerais disparaitre, redevenir sable, ce que j’étais avant ma naissance.


Franck Vasseur

Articles les plus consultés