Pourquoi j'écris - Marie-Françoise David

 


Pourquoi j'écris


Cela remonte à mon adolescence, ce désir d’écrire, poser instantanément mes émotions quelles qu’elles soient, selon les circonstances de la vie. Puis j’ai continué cette démarche...

Ecrire mon histoire de vie. Laisser des traces...
Parfois pour clarifier mes problèmes, mes idées, mes positions et être plus perceptible à mon état d’âme.
Poser mes blessures morales et en renaître plus sereinement.
Prendre du recul, perfectionner mon écoute, mon observation.
Balancer avec délice le carcan de ma sévère éducation. 
Cela me permet également de mieux me situer dans la société.

Participer à divers ateliers d’écriture me procure de la joie, le sens du partage, aussi de la curiosité, une autre 
ouverture d’esprit sur des découvertes personnelles, intellectuelles, philosophiques et spirituelles qui me permettent de continuer à cheminer.

Ecrire, c'est m’évader dans un monde imaginaire, inventer des histoires drôles ou invraisemblables,  vagabonder,  sauter les barrières du conformisme. Une prise de conscience. Un instant pour moi. Une Libération. Un lâcher prise. Poser le trop-plein de l’agressivité de l’entourage. Surtout, cela m'apporte du bien-être.
Ecrire: un plus pour mon cheminement intérieur  et un écho à l'adage: « Connais-toi toi-même ».
Ecrire, c’est vivre autrement, un apaisement de soi, être dans la légèreté.

L’écriture est une belle chaîne d’union entre les individus qui nous permet de naviguer dans les tourments de nos maux, pour retrouver le calme dans nos mots.

Pour terminer : Ecrivez !

Noircir le papier est idéal. Pour s’éclaircir l’esprit. Dans la bienfaisance.


Marie-Françoise David Mars 2023.

Articles les plus consultés